Comment dépanner un système d'eau chaude qui fuit ?

 Comment dépanner un système d'eau chaude qui fuit ?

Un système d'eau chaude est l'un des appareils domestiques les plus utilisés et un système d'eau chaude qui fuit peut désorganiser votre routine quotidienne. Si vous avez développé une fuite dans votre système d'eau chaude et que vous voulez vous occuper de la fuite jusqu'à ce que vous commandiez des services professionnels de plomberie d'urgence, vous avez atterri sur le bon poste. Un système d'eau chaude qui fuit ne doit pas être négligé car les fuites d'eau ne font qu'empirer avec le temps. La durée de vie d'un système d'eau chaude moyen est d'environ 10 ans et plus avant que vous ne deviez faire appel à un plombier et rechercher le problème.

Si vous avez installé votre système d'eau chaude dans le jardin ou tout autre endroit extérieur, vous ne serez pas en mesure de détecter la fuite jusqu'à ce que vous commenciez à manquer d'eau chaude. De nombreuses personnes découvrent un système d'eau chaude qui fuit à ce stade. Si vous êtes l'un d'entre eux, suivez ce post pour dépanner un système d'eau chaude qui fuit.




Étape 1 : Trouver la fuite.


Les raisons les plus courantes d'un système d'eau chaude qui fuit sont la corrosion due à l'accumulation d'eau dure et une soupape de décharge cassée. En ce qui concerne la corrosion, l'eau dure fracture le réservoir d'eau et provoque une fuite. Certaines de ces fractures peuvent être réparées et vous n'aurez peut-être pas besoin de faire appel à un plombier d'urgence.

D'autre part, une soupape de surpression (PRV) ou une soupape de surpression et de température (PTRV) cassée peut avoir développé une fuite occasionnelle. Examinez la PRV et la PTRV et éliminez tout blocage en soulevant le levier à plusieurs reprises. Si la fuite ne s'arrête pas, vous devez faire appel à un service de plomberie pour remplacer la soupape.


Étape 2 : Fermez le robinet de vidange


Que vous possédiez un système d'eau chaude solaire, à gaz ou électrique, l'étape suivante consiste à fermer le robinet de vidange. Vous trouverez un petit levier à proximité du réservoir d'eau. Notez que la fermeture du robinet de vidange ne coupe que l'alimentation en eau du système à eau chaude qui fuit. Si vous n'arrivez pas à fermer le robinet de vidange, il se peut que le levier du robinet soit bloqué et grippé après des années. Dans ce cas, vous devez couper l'alimentation principale en eau pour éliminer la fuite.

En outre, n'oubliez pas de couper l'alimentation en gaz si vous avez un système d'eau chaude fonctionnant au gaz.


Étape 3 : Vérifiez si elle peut être réparée


Après avoir trouvé la fuite et coupé l'alimentation en eau, il est temps de vérifier si votre système d'eau chaude qui fuit peut être réparé. De nombreux bricoleurs essaient de dépanner eux-mêmes leur système d'eau chaude qui fuit en cas de fuite mineure. En fait, vous pouvez simplement utiliser un adhésif, un ruban de plomberie ou un pansement pour arrêter temporairement la fuite.

Mais en cas de fuite importante, il faut couper l'alimentation en eau et en gaz et faire appel à un professionnel de la plomberie dès que possible. Il n'est toutefois pas recommandé de s'occuper soi-même d'un problème aussi grave. Même une fuite mineure dans votre système d'eau chaude peut se transformer en une fuite plus importante en l'espace de 24 heures. Ainsi, votre solution de bricolage ratée ne fera qu'aggraver la situation.


Étape 4 : Faites appel à des services de plomberie professionnels


Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de fuite d'eau chaude ou si le problème est trop complexe pour être résolu par vous-même, il est temps de faire appel à des services de plomberie à Paris 75017 professionnels. Les problèmes de fuites vont s'aggraver si vous ne vous en occupez pas immédiatement.

Posts les plus consultés de ce blog

Comment changer une rondelle de robinet sur un mitigeur

Comment trouver une fuite d'eau à l'intérieur d'un mur

Combien de temps faut-il à un chauffe-eau électrique pour chauffer ?