La baignoire se vide lentement ?

 La baignoire se vide lentement ?

Si votre baignoire s'écoule lentement, vous n'êtes pas seul. La plupart des baignoires se bouchent pour la même raison. Et le processus ne se produit pas du jour au lendemain. Si vous ne nettoyez pas vos canalisations régulièrement, vous risquez d'avoir un grave bouchon à l'avenir. Mais la bonne nouvelle est que la plupart des problèmes de canalisation sont simples à résoudre. Nous allons voir comment vous pouvez le faire. Mais d'abord, examinons certaines des raisons courantes pour lesquelles les baignoires se bouchent.

Quelles sont les causes d'un écoulement lent dans les baignoires ?


Comprendre ce qui obstrue les drains de baignoire peut vous aider à minimiser les problèmes futurs. Les principaux responsables des blocages de baignoire sont les suivants :

  • Les cheveux : c'est la raison la plus fréquente des blocages de baignoire. Lorsque vous prenez un bain, de petits morceaux de cheveux se détachent généralement. Ils ne parviennent pas tous à passer par le drain. Les résidus de savon et les petits débris les retiennent dans les tuyaux. Au fur et à mesure que les cheveux s'accumulent, votre drain devient lent et se bouche avec le temps.

  • Écume de savon : l'écume de savon est une tache blanche qui résulte de la réaction du savon avec le calcium de l'eau. Elle a tendance à être plus importante dans les eaux dures. Vous pouvez remarquer ces taches sur les murs de votre salle de bains. Ces mêmes taches peuvent se former à l'intérieur des tuyaux d'évacuation et les obstruer.

  • L'eau dure :  L'eau dure contient des minéraux comme le calcium et le magnésium. Lorsque l'eau devient chaude, ces minéraux se déposent à l'intérieur des tuyaux d'évacuation, créant un tartre. Avec le temps, le tartre s'accumule et commence à retenir les cheveux et autres débris. Si vous ne nettoyez pas les tuyaux, ils s'amincissent et ralentissent l'écoulement de l'eau.

  • Matériaux solides : Toutes les matières solides comme le sable, les petits morceaux de savon et les débris qui s'écoulent dans votre canalisation.

Comment réparer une baignoire à écoulement lent

Toutes les baignoires ne fonctionnent pas de la même manière, mais la majorité d'entre elles le font. Lorsque vous vous rendez compte que votre drain est lent, inspectez le avant d'appeler un plombier. Il peut s'agir d'un petit problème que vous pouvez facilement résoudre. Essayez donc de suivre ces étapes et voyez si vous pouvez réparer le drain lent de votre baignoire.

  • Étape 1. Retirez le bouton de vidange
Dans votre baignoire, il y a un petit bouton qui se soulève pour évacuer l'eau de la baignoire. Utilisez des pinces pour dévisser la partie supérieure. Utilisez ensuite un tournevis pour retirer la vis intérieure. Retirez l'ensemble du couvercle du drain pour révéler la section transversale à l'intérieur du tuyau de drainage.

  • Étape 2. Retirez les gros débris à la main  
La section transversale située juste en dessous du bouton de vidange est facile à atteindre avec les doigts. Retirez donc à la main tous les gros débris coincés dans cette section.

  • Étape 3 : Utilisez un dispositif de pêche pour retirer les substances plus profondes
Vous ne pouvez pas passer vos mains sous la section transversale. Alors, procurez vous un serpent de vidange. Si vous n'en avez pas, prenez un cintre en fil de fer et faites un crochet pointu à une extrémité. Plongez le fil dans le tuyau d'évacuation. Grattez les parois du tuyau pendant que vous faites tourner le fil pour voir si vous allez attraper quelque chose. Retirez toutes les substances que vous pouvez à l'aide du fil.

  • Étape 4 : Utilisez de l'eau pour tester le drain
Versez quelques gallons d'eau dans le drain et voyez s'il y a une amélioration. S'il n'y a pas d'amélioration, cela signifie que le bouchon est loin de la portée de votre outil. Il se peut que vous ayez besoin d'un outil plus long ou que vous utilisiez une approche différente. La plupart des serpents de vidange sont assez longs pour atteindre le siphon P, qui pourrait être à l'origine du problème.

  • Étape 5 : Utilisez de l'eau chaude pour ramollir les résidus de savon.
Il peut être difficile de tout retirer du siphon P à l'aide d'un outil de pêche. Remplissez donc la baignoire d'eau chaude. Puis, laissez là couler dans le drain. Une fois que l'eau a décollé les résidus de savon, utilisez un piston pour mettre le drain sous pression.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc en plus de l'eau chaude. Mesurez une demi-tasse de bicarbonate de soude et versez là dans le drain. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc et laissez le mélange pendant cinq minutes, puis passez de l'eau chaude pendant environ une minute.

Si vous ne voyez aucune amélioration dans le drain de votre baignoire, appeler un plombier pourrait être une bonne idée. Évitez tout retard, car cela peut aggraver le problème. Cela peut également vous coûter plus cher à l'avenir si le système de plomberie est endommagé.


Laissez nous vous aider


Si vous constatez que votre baignoire s'écoule lentement, n'attendez pas que le problème s'aggrave. Suivez les étapes décrites ci-dessus pour déboucher le tuyau d'évacuation. Il peut s'agir d'un petit problème que vous pouvez résoudre en quelques minutes, mais si vous n'avez pas nettoyé vos tuyaux depuis longtemps, vous avez peut-être besoin de l'attention d'un professionnel.

Avez-vous besoin d'un plombier professionnel pour vous aider à déboucher vos canalisations ? Appelez HelloPlombier.com, votre entreprise à guichet unique, pour tous vos besoins en plomberie. Nous pouvons vous aider à inspecter vos tuyaux d'évacuation et à les nettoyer de manière professionnelle, pour qu'ils soient aussi efficaces qu'ils devraient l'être.


Posts les plus consultés de ce blog

Comment changer une rondelle de robinet sur un mitigeur

Comment trouver une fuite d'eau à l'intérieur d'un mur

Combien de temps faut-il à un chauffe-eau électrique pour chauffer ?