Les causes les plus courantes d'un lave-vaisselle qui fuit

 Les causes les plus courantes d'un lave-vaisselle qui fuit

L'accumulation d'eau est désordonnée mais peut aussi être dangereuse. Heureusement, avec un peu de savoir-faire, la plupart des réparations de lave-vaisselle peuvent être effectuées à la maison. Nous allons aborder ici 6 causes courantes de fuites de lave-vaisselle pour vous aider à maîtriser le désordre. 

Un bon point de départ ? Consultez le manuel du propriétaire ou recherchez le numéro de votre modèle en ligne pour obtenir des conseils et des ressources supplémentaires. La plupart des grands fabricants de lave-vaisselle, dont Bosch, ont des sites Web très conviviaux qui regorgent d'informations utiles. Vous pouvez trouver un détaillant local pour les pièces détachées ou même discuter en ligne avec un expert plombier à Paris 75016.


Porte du lave-vaisselle qui fuit



L'eau s'accumule-t-elle directement sous la porte ? Une fuite dans la porte elle-même est probablement à l'origine de votre problème. Le loquet de la porte est peut-être déformé, desserré ou ne se verrouille pas correctement. Serrez le loquet à l'aide d'un tournevis pour sécuriser la fermeture. Il est également possible d'installer de nouveaux systèmes de verrouillage. Si de l'eau s'écoule toujours de la porte, il est peut-être temps de remplacer le joint d'étanchéité. 

Il s'agit du joint en caoutchouc de la porte qui empêche l'eau de s'écouler de votre lave-vaisselle. Si votre joint est endommagé, il peut être remplacé assez facilement. Faites tremper votre nouveau joint dans de l'eau chaude savonneuse, ce qui le rendra plus souple et plus facile à installer. Pendant que vous travaillez sur la porte, serrez les charnières si elles sont desserrées.


Alerte de sécurité :

Débranchez toujours l'alimentation de l'appareil avant d'effectuer toute réparation. L'eau, l'électricité et un réparateur novice (sans vouloir vous insulter) ne font pas bon ménage !


Problème de cuve


Si votre lave-vaisselle a vu sa part de charges, une fuite peut s'être développée à partir d'un trou usé dans la cuve. Les détergents et les minéraux peuvent corroder le fond de la cuve, ce qui fait que l'eau s'infiltre et s'accumule sous le lave-vaisselle. Il est possible de réparer certaines cuves, mais selon l'âge de votre appareil et la gravité du problème, vous devrez peut-être remplacer entièrement votre lave-vaisselle.


Soupapes desserrées ou endommagées


Avec le temps, les connexions et les tuyaux à l'intérieur de votre lave-vaisselle peuvent se desserrer. Vérifiez vos tuyaux de vidange pour vous assurer que tout est bien connecté (y compris les colliers de serrage qui maintiennent le tuyau en place de chaque côté) et vérifiez que votre vanne d'entrée d'eau n'est pas bloquée, ce qui provoquerait certainement une inondation. Si les tuyaux sont fissurés, il est facile de les remplacer en faisant un tour à la quincaillerie.


Mauvais alignement


Votre lave-vaisselle doit être de niveau, sinon la possibilité d'une accumulation d'eau sous votre appareil est très probable. Placez un niveau dans le fond de votre lave-vaisselle. S'il est mal aligné, placez des cales sous l'appareil et mesurez à nouveau. Ajustez jusqu'à ce que vous ayez parfaitement mis votre lave-vaisselle à niveau.


Mauvaises odeurs


Le savon à vaisselle ordinaire est à proscrire : il mousse trop et peut provoquer des fuites. N'utilisez que des détergents spécialement conçus pour les lave-vaisselle. Même si vous rincez votre vaisselle avec du savon avant de la passer dans le lave-vaisselle, la solution sur la vaisselle peut faire des bulles et exercer une pression sur le joint de la porte, ce qui peut provoquer une fuite. Évitez d'utiliser du savon à vaisselle lorsque vous rincez la vaisselle pour éviter ce problème.

Posts les plus consultés de ce blog

Comment changer une rondelle de robinet sur un mitigeur

Comment trouver une fuite d'eau à l'intérieur d'un mur

Combien de temps faut-il à un chauffe-eau électrique pour chauffer ?